cours de yoga en ligne

avec Vivre en Yoga à Toulouse et Muriel Joubert

Cours de yoga en ligne

Les cours collectifs de yoga en ligne vous proposent un Yoga Intégral, qui inclut Hatha yoga (postures),  Pranayama (souffle), Yoga Nidra (relaxation) et méditation.

Ce yoga est issu d’une synthèse des enseignements reçus, la source étant le yoga d’André Van Lysebeth.

Le cours collectif se déroule depuis chez vous, confortablement installé sur votre tapis, en ligne et en direct.

Les postures s’adaptent à chacun : de nombreuses variantes sont proposées pour tenir compte de vos possibilités, de l’élève débutant au pratiquant le plus avancé

Il n’y a pas besoin d’être souple, et il n’y a pas d’âge ou de condition physique pour démarrer le yoga !

Les cours de yoga en ligne durent une heure
Il y a 2 cours de hatha yoga en semaine, les lundis et mercredis soir, et un cours le samedi matin 2 fois par mois, avec thème pranayama ou méditation en alternance. Une option replay est disponible pour accéder à tous les cours, 24h/24.

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Déroulement d’un cours de yoga en ligne

La séance démarre avec une prise de conscience et un éveil du corps.

Des postures variées sont ensuite proposées : au sol, à quatre pattes, debout, avec flexions (vers l’avant) ou extensions (vers l’arrière), Ouverture des hanches, de la cage thoracique, équilibres, inversions, torsions, postures pour la colonne vertébrale. 

La respiration est la clé de voûte de la séance, des respirations spécifiques sont enseignées. 

Chaque séance a une thématique : les postures sont choisies en lien avec les besoins énergétiques liés à la saison de l’année. 

La fin du cours est dédiée à une relaxation ou à une assise méditative

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Bienfaits des cours de yoga en ligne

Une pratique de Yoga régulière a de multiples bienfaits sur la santé, notamment : 

    • le renforcement musculaire
    • une plus grande mobilité des articulations
    • un assouplissement de la colonne vertébrale
    • une réduction du niveau de stress
    • une amélioration du fonctionnement des différents systèmes dans le corps : respiratoire, circulatoire, lymphatique, appareil digestif, système nerveux, système endocrinien avec ses hormones
    • une détente, un lâcher prise
    • amélioration de la concentration, et calme mental

« Le yoga a été salutaire dans cette période pour le moins inédite ». (la période de confinement du printemps 2020).»

Stéphanie, élève de longue date

« J’ai beaucoup appris à ton contact sur l’art de vivre et l’Esprit du Yoga. »

Frédérique, élève depuis 1 an

« Je viens de faire ma séance du lundi en ligne. Excellente séance pour délier le corps, qui m’a fait le plus grand bien.»

Brigitte, élève du cours en entreprise

Informations annexes

Le matériel utilisé se compose d’un tapis de yoga, et d’une tenue confortable.

Un zafu (coussin pour s’asseoir) est conseillé pour les assises, il n’est cependant pas indispensable.

Ponctuellement, une sangle de yoga (ou ceinture de yoga) pourra être utilisée (elle peut être remplacée par un foulard ou une écharpe).

Réservez votre cours de Yoga

Procédure de connexion

Voici les étapes pour vous connecter aux cours de yoga en ligne

  • Réservez votre cours dans le planning (si vous êtes abonné, vous serez pré inscrit automatiquement)
  • Vous recevrez un mail avant le cours avec un lien d’accès à votre cours.
  • Connectez-vous et rejoignez le cours 10 minutes avant le début.
  • Prévoyez votre tapis, vos accessoires et un peu d’espace, vérifiez que votre son et votre connexion internet fonctionnent correctement.

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Ecrivez-nous via le formulaire ou appelez-nous au 06 85 92 83 02.

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