Les cours de pranayama

en ligne, avec Vivre en Yoga à Toulouse

Méthode & bienfaits des cours de Pranayama

La source de l’enseignement du Pranayama est le yoga d’André Van Lysebeth et de Maurice Daubard.

Le but est d’apprendre à contrôler le souffle dans le corps.

L’élément essentiel est la concentration de la pensée pendant les exercices.

Les techniques de pranayama peuvent être utilisées dans la vie quotidienne : pour se recharger en énergie, gérer son stress ou mieux vivre ses émotions.

pranayama-en-ligne-cours-video-pranayama-respiration-souffle-techniques-en-ligne

Déroulement des cours de Pranayama

Ils durent une heure et sont donnés en ligne.

Très didactiques, ils peuvent être suivis « les yeux fermés ».  Chez soi, un tapis de yoga, une tenue confortable et un zafu (coussin pour s’asseoir) sont les seuls matériels utilisés.     

Chaque cours démarre avec une préparation et des postures de yoga pour délier le corps et ouvrir la cage thoracique. La respiration Ujjayi est utilisée dans les asanas (postures).
Elle favorise la concentration, a un effet apaisant, réduit le stress et l’anxiété, et induit une purification du corps physique et mental. 

Des exercices de respiration et de pranayama sont ensuite abordés.
Le cours se termine par une relaxation pour régénérer le corps en profondeur.

cours-video-pranayama-respiration-souffle-techniques-en-ligne-2

Cours particuliers de Pranayama

La pratique est personnalisée en fonction des besoins et des demandes de l’élève.

Un moment d’échange a lieu avant chaque cours et en fin de cours.

Ils conviennent à tous les niveaux, totalement débutant en pranayama ou au contraire que vous soyez déjà initié.

Les cours individuels permettent à l’élève de pratiquer ensuite en autonomie, selon une progression bien déterminée.

    a-en-ligne-cours-video-pranayama-respiration-souffle-techniques-en-ligne

    Techniques de Pranayama

    Un travail spécifique sur la respiration, visant à apprendre à bien respirer précède le pranayama.

    Deux à trois exercices de pranayama sont proposés à chaque cours. Certains ont des effets apaisants, d’autres plus stimulants.

    Des conseils et adaptations sont systématiquement indiqués, pour que la pratique convienne aux spécificités de chaque élève.

    Les mudras et les bandhas (gestes spécifiques) sont également enseignés.

      Donec suscipit ante. sed leo at accumsan risus. diam

      Inscrivez-vous à notre newsletter

      et recevez toutes nos actus en un clic !

      Félicitations, vous êtes inscrit(e) et recevrez nos futures informations.